Les experts des tendances food sont formels : en 2017, l’apéritif se veut miniature. Le « mini » est l’idée de génie qui rend l’apéro aussi bon que mignon. On vous montre ?
Mini vol au vent au Maredsous® Double Crème
Le concept est tout simple, mais gage d’originalité : réduire la taille de votre plat préféré à celle d’une bouchée.
Et c’est déclinable à l’infini : toute recette maîtrisée à l’échelle d’une assiette est potentiellement réalisable en mignardise pour l’apéritif. Laissez courir votre imagination, vos convives n’en seront que plus impressionnés !
Mini hamburgers au Maredsous® Emmental Grand Cru
Ce qui est vrai pour les chiots et les chatons l’est aussi pour la cuisine : plus c’est petit, plus on craque. En plus, l’air de rien, on replonge en enfance le temps de l’apéritif, avec une folle envie de ressortir la dinette pour déguster ce mini burger. C’est mignon, c’est bon et en plus c’est ludique !
Découper une pizza en vingt parts, un cake en tranches que l’on recoupe en carrés, un club sandwich en moitiés de triangles … Stop, rangez votre couteau et passez en mode mini. L’apéritif est d’autant plus convivial.
Vous l’aurez compris, cette année, à l’apéro, tout doit être pensé en mini … Et pour un maximum de saveurs, les fromages de Maredsous® sont de véritables atouts !