Retour
6 astuces pour des soupes onctueuses et délicieuses
Une soupe réussie est une soupe à la fois pleine de goût et à la texture onctueuse. Comment y parvenir ? Vois 6 astuces toutes simples.
- La qualité de la soupe dépend quasi entièrement de la qualité des légumes qui la composent. Ça peut paraître évident, mais c’est important de le souligner : choisissez vos légumes avec soin, s’ils sont de saison ils ne seront que meilleurs.
- Vous avez eu la main lourde sur le bouillon et votre soupe est trop liquide ? Rien d’irrémédiable ! Il suffit d’ajouter une grosse cuillère de flocons de purée de pomme de terre. Délayez… C’est sauvé !
- Les chicons dans la soupe, c’est un grand classique, mais pas toujours une bonne nouvelle pour les plus jeunes. Pour enlever l’amertume des chicons, avant de les cuire, il suffit d’enlever la partie inférieure en creusant un cône avec un couteau. Ainsi ils seront plus doux et peut-être même que vos enfants auront envie d’en manger. Avec une tartine de Maredsous® fondu peut-être ?
- La règle d’or de la soupe : la réchauffer oui, la faire bouillir jamais !
- Astuce pour un délicieux goût caramélisé : faire revenir les oignons et échalotes dans un peu de beurre avant de les jeter dans la marmite.
- Au congélateur, les soupes se conservent trois mois sans problème. Cependant, préférez les récipients en plastique avec couvercle, remplis aux trois quarts pour éviter que la soupe ne sorte de sa boîte. Et n’utilisez pas de bouteilles en plastique, elles risquent de mal supporter le passage au congélateur.