Retour
Pas de temps à perdre avec les pâtes
Quand on ne sait pas quoi manger, qu’on n’a pas le temps de se lancer dans de la grande cuisine, ou simplement pas l’envie, les pâtes sont souvent la solution toute trouvée. Mais elles peuvent vite devenir une perte de temps et/ou d’énergie si on n’a pas les bons réflexes. Voici 5 astuces pour vous simplifier le repas… et donc la vie !
- Trop de pâtes, pas assez d’eau, ajout de sel au dernier moment… Faire des pâtes est certes à la portée de tous, mais il y a tout de même quelques principes de base à connaitre. Pour des pâtes réussies, maîtrisez la règle des 1-10-100 : 1 litre d’eau, 10 grammes de sel, 100 grammes de pâtes. En effet, les pâtes ont besoin de place pour bien cuire et de sel pour révéler leur goût. Trois chiffres tout simples à retenir, pour des proportions parfaites.
- Un restant de pâtes dans votre frigo ? Pour leur redonner un visage appétissant, placez-les dans une assiette et ajoutez quelques cuillères d’une barquette de Maredsous® fondu, puis réchauffez le tout quelques minutes au micro-ondes : c’est prêt !
- Un restant de pâtes qui collent dans le fond de votre casserole ? Passez-les sous l’eau chaude et égouttez-les. Dans une poêle, mettez une goutte de lait, ajoutez-y les pâtes et cuisez à feu doux. Miracle !
- Vos pâtes sont cuites mais la sauce n’est pas prête ? Retirez-les du feu, égouttez-les et terminez tranquillement la préparation de votre sauce. Ensuite, arrosez les pâtes de quelques gouttes d’huile d’olive et immergez-les pendant 20 secondes dans de l’eau bouillante. Le timing ne sera plus jamais un problème.
- Et pour une délicieuse sauce au fromage prête en un tour de main : une barquette de fromage Maredsous®, 70 ml de lait, mélangez et le tour est joué. A table !